Menu ≡

secteurs

Opérateurs Télécoms

  • Mobile PaymentOpen or Close

     SELECT System offre une passerelle vers le réseau JCB. Cette passerelle gère, aussi bien en acquisition qu'en émission, toutes les demandes d'autorisation pour les achats, le cash advance et les retraits GAB.

     La passerelle JCB de SELECT System permet l’acheminement des demandes d’autorisation de JCB et la réception des réponses.

     Il est à noter que la passerelle JCB de SELECT System ne fonctionne qu'en mode acquéreur.

  • Evoucher / e-Top-UpOpen or Close

    SELECT System e-Voucher/e-TopUp est utilisé comme alternative économique et efficiente à la carte à gratter pour le pré-paiement de divers types de prestations : prépayé téléphone mobile, accès internet, téléphone fixe...

    Le principe de la solution consiste à utiliser, dans les points de vente agréés, les Terminaux de Paiement Electronique pour l'édition à la demande d'un ticket de recharge ou d'accès.

    Pour les opérateurs télécoms, cette solution se présente sous 2 variantes :

     e-Voucher : le code PIN de la ligne GSM du client est indiqué sur le ticket généré par le TPE.
     e-TopUp : le client reçoit le code de recharge PIN de sa ligne par message SMS de l'opérateur télécoms. Le SMS lui parvient après autorisation de la demande de recharge. Celle-ci se matérialise par l'impression d'un avis d'autorisation sur le TPE qui sert de reçu.

  • Paiement de factures multicanalOpen or Close

    SELECT System Paiement de Factures Multi-canal & Multi-Opérateurs est une solution qui permet aux opérateurs télécoms et aux institutions bancaires d'offrir aux porteurs la possibilité de payer différentes factures (eau, électricité, téléphone, ...) à travers de multiples canaux d'acceptation (GAB, TPE, etc ... ).

    La solution est composée des modules suivants :

     Serveur de Paiement de Factures :
    C'est le point central de la plateforme de paiement des factures et qui offre différentes fonctionnalités parmi lesquelles : gestion des transactions de paiement de factures, gestion de l'interface des facturiers, routage et commutation des autorisations de paiement, etc ... Interface Online avec l'opérateur

     Contrôleur du canal ISO 8583 :
    Pour gérer la relation avec le switch de la banque et autoriser les transactions dans le canal d'acceptation

    Contrôleur du canal SMS :
    Qui gère la relation avec les téléphones cellulaires, formate les messages sortants et analyse les messages entrants. Il gère les paramètres du service de paiement de factures par SMS.

     Contrôleur du canal Internet :
    C'est une interface utilisateur basée sur le web et qui gère les paramètres de paiement de facture sur internet (souscriptions, activation, limitations etc ...). Cette interface assure aussi la sécurité globale du site web.

     Contrôleur du canal vocal :
    Qui permet de gérer la relation avec le serveur vocal ainsi que les paramètres du service de paiement de factures.

  • FidélitéOpen or Close

    La fidélisation des clients est devenue au coeur de la stratégie commerçante. Les programmes et solutions de fidélisation sont désormais considérés comme fondamentaux par de nombreux réseaux.

    En plus du module "Bonus Point", S2M a étoffé son offre par l'élaboration de la solution "Merchant Loyalty" permettant la fidélisation par carte à puce. Elle est destinée aux associations de commerçants et aux franchisés et permet entre autres de :

     Fédérer et mutualiser un réseau de commerçants autour d'un ou plusieurs programmes de fidélité.
    Capter et fidéliser sa clientèle en leur proposant une carte de fidélité ouvrant droit à des privilèges attractifs.
     Faire venir et revenir ces clients sur les réseaux des commerces participant à des programmes de fidélité.

    La solution SELECT System Merchant Loyalty couvre toute la chaine nécessaire à la gestion de la fidélité basée sur la technologie carte à puce, à savoir :

     Le serveur de gestion de fidélité
     L'application TPE
     La carte à puce

    La solution SELECT System Merchant Loyalty offre les principales fonctionnalités suivantes :

     

    Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure

     
  • Business IntelligenceOpen or Close

    SelectSystem® Business Intelligence couvre l’ensemble des technologies permettant en bout de chaîne d’apporter une aide à la décision. Pour être assisté dans ses choix, le décideur a besoin d’une information à la fois synthétique et pertinente lui permettant de jauger son activité à l’aide d’indicateurs clefs.

    SelectSystem® Business Intelligence (BI) permet la mise en oeuvre d’un ensemble d’indicateurs ayant une signification importante dans le pilotage de l’activité monétique.

    Ces indicateurs vont constituer les tableaux de bord qui permettent :

     Une analyse statistique multicritères de l’ensemble des activités monétiques
     Une étude de la rentabilité des produits monétiques de l’institution.
     Une meilleure compréhension du comportement des clients à l’égard des produits monétiques.

    Par exemple, en s’appuyant sur les données extraites de la production, SelectSystem® BI offre aux décideurs les moyens d’analyse dynamique des différentes activités monétiques (acquisition, émission, autorisations, systèmes internationaux,...) selon une variété de dimensions ou d’axes (temps, type de cartes, catégorie de commerçant,...). Et ce, afin d’analyser d’une manière pertinente la performance, la rentabilité et l’évolution par segment d’activité.

  • Transfert d’argent multi-canal Open or Close

    SELECT System Money Transfer est une solution complète de transfert d'argent. Elle est composée de quatre parties :

     MT Base : composant multi-réseaux, multi-services, multi-canaux, multi-devises ... dont les règles peuvent être paramétrées. Il détermine quel service est disponible et dans quelle base. MT Base prend en charge les normes de l'industrie et fonctionne en mode synchrone et asynchrone. Il a une interface permettant un envoi de masse qui gère la connexion avec les clients qui émettent des transaction simultanées (paiement de salaires, remboursements d'assurance...)
     MT Services : assure la liaison avec les schémas d'associations de paiement telles que VISA, MasterCard, AMEX ... et les nouveaux canaux de distribution : GAB, TPE, Internet ...
     MT Calculator :  détermine le meilleur canal de distribution selon des règles telles que la disponibilité du canal de distribution dans le point de destination, le meilleur prix, la meilleure commission ...
     MT Anti-Money Laundring : assure le contrôle de blanchiment d'argent. Il contient deux modes :
    Mode d'autorisation (mode online) qui signale les transferts suspects au moment de la transaction.
    Mode Fin de journée (mode offline) qui détermine le lot de transactions suspectes.
    La solution permet une génération de statistiques et de tableaux de bord.

    SELECT System permet aux utilisateurs de créer des alertes afin de contrôler l'état de la fraude aussi bien en émetteur qu'en acquéreur, tout en spécifiant le message à envoyer en cas d'alerte.