Menu ≡

carrières

Annonces Emploi

  • CHEF DE PROJETS EDITION C/C++ Open or Close

    Présentation de l’entreprise:

    A l’origine du développement de la monétique en Afrique, S2M, créée en 1983, s’est très vite imposée comme étant l’un des acteurs majeurs de l’intégration de solutions de paiement électronique.

    S2M propose à ses clients l’offre la plus complète et la plus sûre du marché, intégrant les produits et solutions diverses en monétique.
    Nos métiers sont:

    • Edition et intégration de solutions de paiement électronique
    • Outsourcing des solutions de paiement
    • Personnalisation de cartes et moyens de paiement

    S2M, est de notoriété internationale: Plus d’une centaine d’institutions privées et publiques, dans une trentaine de pays en Afrique, Asie et Europe fait confiance à ses solutions et services.

    La politique RH de S2M place le collaborateur au centre de l'intérêt avec une politique de formation soutenue allant des formations techniques, aux langues, au savoir faire, communication, PMP, etc...

    S2M accorde aussi une importance cruciale au développement RH, mobilités internes, processus d'évaluation annuelles juste et transparent.

    Poste & Missions

    Rattaché(e) au Responsable Département Edition, vous aurez comme mission:

    • L’analyse des spécifications et des besoins ;
    • La participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées ;
    • La conception des applications dans le respect des standards qualités en œuvre;
    • La participation dans L’élaboration des maquettes et prototypages
    • L’assistante et la participation aux déploiements des solutions

    Profil recherché

    De formation Bac+5 en Informatique, vous possédez 6 à 8 ans d’expérience en conception /développement logiciel/ Architecture / Conduite de projets, en environnement C/C++ (technologies objets, architectures orientées composants).
    Vous pilotez et coachez des développeurs au sein d’équipes.

    Compétences techniques requises :

    • Expérience significative dans le développement (C/C++, Java, XML, …) ;
    • Expérience et Maitrise dans le développement web basés sur les architectures J2EE (RichFace, JSF, Spring, Hibernate, Eclipse, NetBeans, JasperReports);
    • Maitrise d’outils de développement (Eclipse, GIT, Redmine…) ;
    • Connaissances du métier de la Monétique.

    Postuler à cette offre

  • CHEF DE PROJETS JAVA Open or Close

    Présentation de l’entreprise:

    A l’origine du développement de la monétique en Afrique, S2M, créée en 1983, s’est très vite imposée comme étant l’un des acteurs majeurs de l’intégration de solutions de paiement électronique.

    S2M propose à ses clients l’offre la plus complète et la plus sûre du marché, intégrant les produits et solutions diverses en monétique.
    Nos métiers sont:

    • Edition et intégration de solutions de paiement électronique
    • Outsourcing des solutions de paiement
    • Personnalisation de cartes et moyens de paiement

    S2M, est de notoriété internationale: Plus d’une centaine d’institutions privées et publiques, dans une trentaine de pays en Afrique, Asie et Europe fait confiance à ses solutions et services.

    La politique RH de S2M place le collaborateur au centre de l'intérêt avec une politique de formation soutenue allant des formations techniques, aux langues, au savoir faire, communication, PMP, etc...

    S2M accorde aussi une importance cruciale au développement RH, mobilités internes, processus d'évaluation annuelles juste et transparent.

    Poste & Missions

    Rattaché(e) au Responsable Département Edition, vous aurez comme mission:

    • L’analyse des spécifications et des besoins;
    • La participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées;
    • La conception des applications dans le respect des standards qualités en œuvre;
    • La participation dans L’élaboration des maquettes et prototypages
    • L’assistante et la participation aux déploiements des solutions

    Profil recherché

    De formation Bac+5 en Informatique, vous possédez 6 à 8 ans d’expérience en conception /développement logiciel/ Architecture / Conduite de projets, en environnement Java/ JEE (technologies objets, architectures orientées composants).
    Vous pilotez et coachez des développeurs au sein d’équipes.

    Compétences techniques requises :

    • Expérience significative dans le développement (Java, XML, …);
    • Expérience et Maitrise dans le développement web basés sur les architectures J2EE (RichFace, JSF, Spring, Hibernate, Eclipse, NetBeans, JasperReports );
    • Maitrise d’outils de développement (Eclipse, GIT, Redmine…);
    • Connaissances du métier de la Monétique.

    Postuler à cette offre

  • CHEF DE PROJETS MOA Open or Close

    Présentation de l’entreprise:

    A l’origine du développement de la monétique en Afrique, S2M, créée en 1983, s’est très vite imposée comme étant l’un des acteurs majeurs de l’intégration de solutions de paiement électronique.

    S2M propose à ses clients l’offre la plus complète et la plus sûre du marché, intégrant les produits et solutions diverses en monétique.
    Nos métiers sont:

    • Edition et intégration de solutions de paiement électronique
    • Outsourcing des solutions de paiement
    • Personnalisation de cartes et moyens de paiement

    S2M, est de notoriété internationale: Plus d’une centaine d’institutions privées et publiques, dans une trentaine de pays en Afrique, Asie et Europe fait confiance à ses solutions et services.

    La politique RH de S2M place le collaborateur au centre de l'intérêt avec une politique de formation soutenue allant des formations techniques, aux langues, au savoir faire, communication, PMP, etc...

    S2M accorde aussi une importance cruciale au développement RH, mobilités internes, processus d'évaluation annuelles juste et transparent.

    Poste & Missions

    Rattaché(e) au Responsable Département Maîtrise d’ouvrage, vous aurez comme mission:

    • Rédiger les spécifications fonctionnelles et scénarios de test des nouveaux modules/services définis par la Roadmap produits
    • Assister les équipes Développement et Intégration
    • Réaliser une veille / synthèse continue pour identifier et préconiser des évolutions du produit
    • Garantir de la cohérence des solutions retenues
    • Valider les livrables de la maîtrise d'œuvre
    • Rédiger l'ensemble de la documentation nécessaire à la mise en œuvre du produit : Guides d’installation, de mise en œuvre, de certification, d’utilisation, d’administration et opératoires.
    • Veiller à la mise à jour et l’amélioration continue de la documentation en ligne avec les différentes versions du produit
    • Alimenter les PMs de la Direction des Ventes et Marketing pour qu'ils produisent les supports des présentations et brochures commercial

    Profil recherché

    De formation Bac+5 en Informatique, vous possédez 6 à 8 ans d’expérience dans un poste similaire.

    Vous êtes organisé(e), curieux (se), motivé(e). Vous êtes autonome et polyvalent.

    Vous maitrisez le Français et l’Anglais aussi bien à l’oral qu’en écrit.

    Compétences techniques requises :

    • Excellente maitrise des outils bureautique et aisance avec les outils informatiques de façon générale;
    • Très bonne capacité d’analyse (Systématique, fonctionnelle, de risques…), de réflexion, de conceptualisation;
    • Connaissance de la modélisation informatique, de l’élaboration des spécifications, des plans de tests et des cahiers de charges;
    • Connaissance des technologies du web, web services, JAVA/JEE, C++, Shell, base de données;
    • Vous avez une expérience monétique

    Postuler à cette offre

  • INGÉNIEUR SUPPORT SENIOR Open or Close

    Présentation de l’entreprise:

    A l’origine du développement de la monétique en Afrique, S2M, créée en 1983, s’est très vite imposée comme étant l’un des acteurs majeurs de l’intégration de solutions de paiement électronique.

    S2M propose à ses clients l’offre la plus complète et la plus sûre du marché, intégrant les produits et solutions diverses en monétique.
    Nos métiers sont:

    • Edition et intégration de solutions de paiement électronique
    • Outsourcing des solutions de paiement
    • Personnalisation de cartes et moyens de paiement

    S2M, est de notoriété internationale: Plus d’une centaine d’institutions privées et publiques, dans une trentaine de pays en Afrique, Asie et Europe fait confiance à ses solutions et services.

    La politique RH de S2M place le collaborateur au centre de l'intérêt avec une politique de formation soutenue allant des formations techniques, aux langues, au savoir faire, communication, PMP, etc...

    S2M accorde aussi une importance cruciale au développement RH, mobilités internes, processus d'évaluation annuelles juste et transparent.

    Poste & Missions

    Rattaché(e) au Responsable Support, votre mission consistera à :

    • Analyser les réclamations et les demandes de support faites par les clients;
    • Corriger et résoudre les anomalies confirmées;
    • Effectuer le support préventif des anomalies et déclencher les escalades vers l’Ingénieur Support Senior;
    • Communiquer avec le client et mettre à jour la base des connaissances;
    • Informer la Direction Software Factory des anomalies détectées qui concernent la version de base et les corrections effectuées pour un client
    • Transmettre les demandes d’amélioration au département Intégration;
    • Respecter les dates d’audits planifiés conjointement avec l’auditeur qualité, et faire état sur la situation de déploiement des processus;
    • S’assurer de la cohérence entre la version sur le site client et la version interne.

    Profil recherché

    • Vous êtes en possession d’un diplôme Bac+5 en Informatique;
    • Vous avez une expérience de 5 à 7 ans dans la résolution des anomalies;
    • Vous possédez une solide connaissance des environnements techniques suivants :
      • C/C++/Pro*C;
      • Oracle Forms/ Reports;
      • PL/SQL;
      • UNIX;
    • Vous avez un bon niveau en français et en anglais à l’écrit comme à l’oral (l’arabe classique est un plus)
    • Vous avez un esprit de synthèse, une aisance relationnelle, vous êtes prédisposé à la gestion de la relation client et vous avez une expérience dans le management des équipes

    Postuler à cette offre

  • INGÉNIEUR PROJETS INTÉGRATION Open or Close

    Poste & Missions

    En tant qu’Ingénieur Projets Intégration, vous êtes rattaché(e) au Services Account Manager et prenez en charge, au sein de votre équipe, le déploiement de projets. 

    A ce titre, vous devrez : 

    • Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et assurer la réalisation technique, 
    • Appliquer les méthodologies relatives, d’une part, aux certifications S2M et, d’autre part, au développement pour l’analyse, la conception et la mise en œuvre,  
    • Participer à la finalisation des cahiers tests/ recettes et vérifier les prérequis,
    • Installer et réaliser les guides de déploiement,
    • Participer à l’élaboration des guides utilisateurs, des guides opérationnels et des supports de formation,
    • Participer à la formation des ressources du client,
    • Assurer les opérations de support du produit en interaction avec le Département Support

    Profil recherché

    De formation Bac+4/5 en Informatique, vous avez entre 1 et 4 ans d’expérience dans la conduite fonctionnelle de projets.
    Vous avez une bonne connaissance des environnements techniques Oracle Forms/Reports, PL/SQL, C/C++ et JAVA.
    Votre esprit de synthèse et votre aisance relationnelle accentuent votre prédisposition à la gestion de la relation client.
    Vous avez un bon niveau en français et en anglais, à l’écrit et à l’oral. 

    Postuler à cette offre

  • CHEF DE PROJETS INTEGRATION Open or Close

    Poste & Missions

    En tant que Chef de Projets Intégration, vous êtes rattaché(e) au Services Account Manager et prenez en charge, avec votre équipe, le déploiement de projets.

    A ce titre, vous devrez :

    • Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et assurer la réalisation technique, 
    • Appliquer les méthodologies relatives, d’une part, aux certifications S2M et, d’autre part, au développement pour l’analyse, la conception et la mise en œuvre,  
    • Participer à la finalisation des cahiers tests/ recettes et vérifier les prérequis,
    • Installer et réaliser les guides de déploiement,
    • Participer à l’élaboration des guides utilisateurs, des guides opérationnels et des supports de formation,
    • Participer à la formation des ressources du client,
    • Assurer les opérations de support du produit en interaction avec le Département Support

    Profil recherché

    De formation Bac+4/5 en Informatique, vous avez entre 1 et 4 ans d’expérience dans la conduite fonctionnelle de projets.
    Vous avez une bonne connaissance des environnements techniques Oracle Forms/Reports, PL/SQL, C/C++ et JAVA.
    Votre esprit de synthèse et votre aisance relationnelle accentuent votre prédisposition à la gestion de la relation client.
    Vous avez un bon niveau en français et en anglais, à l’écrit et à l’oral. 

    Postuler à cette offre

  • INGENIEUR SUPPORT BACK OFFICE Open or Close

    Poste & Missions

    En tant qu’Ingénieur Support Back Office, vous êtes rattaché(e) au Responsable Support et prenez en charge, au sein de votre équipe, les demandes de support émises par les clients. 

    A ce titre, vous devrez : 

    • Analyser les réclamations et les demandes de support faites par les clients,
    • Corriger et résoudre les anomalies confirmées,
    • Effectuer le support préventif et déclencher les escalades vers l’Ingénieur Support Senior,
    • Communiquer avec le client et mettre à jour la base des connaissances,
    • Informer la Direction Software Factory des anomalies détectées qui concernent la version de base et les corrections effectuées pour un client,
    • Transmettre les demandes d’amélioration au département Intégration,
    • Respecter les dates d’audits planifiés régulièrement.

    Profil recherché

    De formation Bac+3, ou plus, en Informatique, vous avez entre 1 et 4 ans d’expérience dans l’analyse et la résolution des anomalies clients. 

    Vous avez une bonne connaissance des environnements techniques SQL, PL/SQL, Oracle Forms, Oracle Reports, Oracle (Administration & Tuning) et UNIX.

    Vous avez un bon niveau en français et en anglais, à l’écrit et à l’oral. 

    L’arabe classique est un plus. 

    Postuler à cette offre

  • INGENIEUR SUPPORT FRONT OFFICE Open or Close

    Poste & Missions

    En tant qu'Ingénieur Support Front Office, vous êtes rattaché(e) au Responsable Support et prenez en charge, au sein de votre équipe, les demandes de support émises par les clients.

    A ce titre, vous devrez :

    • Analyser les réclamations et les demandes de support faites par les clients,
    • Corriger et résoudre les anomalies confirmées,
    • Effectuer le support préventif et déclencher les escalades vers l’Ingénieur Support Senior,
    • Communiquer avec le client et mettre à jour la base des connaissances,
    • Informer la Direction Software Factory des anomalies détectées qui concernent la version de base et les corrections effectuées pour un client,
    • Transmettre les demandes d’amélioration au département Intégration,
    • Respecter les dates d’audits planifiés régulièrement.

    Profil recherché

    De formation Bac+3, ou plus, en Informatique, vous avez entre 1 et 3 ans d’expérience dans l’analyse et la résolution des anomalies clients. 

    Vous avez une bonne connaissance des environnements techniques C/C++/Pro*C, Oracle Forms, Oracle Reports, PL/SQL et UNIX.

    Vous avez un bon niveau en français et en anglais, à l’écrit et à l’oral. 

    L’arabe classique est un plus. 

    Postuler à cette offre

  • INGENIEUR PROJETS EDITION JAVA/J2EE Open or Close

    Poste & Missions

    En tant qu’Ingénieur Projets Edition JAVA/J2EE, vous êtes rattaché(e) au Responsable Département Edition et participez, au sein de votre équipe, au développement de solutions.
    A ce titre, vous devrez :

    • Analyser les spécifications et les besoins,
    • Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées,
    • Concevoir des applications dans le respect des standards qualités en vigueur chez S2M,
    • Participer à l’élaboration de maquettes et de prototypages.

    Profil recherché

    De formation Bac+4/5, de préférence en Informatique, vous avez entre 1 et 4 ans d’expérience dans la conception et le développement de logiciel en environnement JAVA/J2EE.
    Vous maîtrisez le développement web basé sur les architectures J2EE (RichFace, JSF, Spring, Hibernate, Eclipse, NetBeans, JasperReports).
    Votre connaissance du métier des la monétique est un atout.

    Postuler à cette offre

  •  
    KEY ACCOUNT MANAGER MAGHREB Open or Close

    Poste & Missions

    En tant que Key Account Manager Maghreb, vous êtes rattaché(e) au VP Marketing & Ventes et participez, avec votre équipe, au développement commercial de S2M. 
    A ce titre, vous devrez :

    • Prospecter les clients Grands Comptes sur la région du Maghreb,
    • Analyser les besoins des clients et des prospects,
    • Etre force de proposition et promouvoir les offres S2M auprès des clients,
    • Créer et entretenir des contacts commerciaux avec les clients et les prospects sur la région,
    • Animer le processus de vente et d’avant-vente (de la négociation des conditions commerciales, dans les limites préétablies, à la conclusion des affaires),
    • Organiser des présentations et des démonstrations, 
    • Suivre l’exécution des commandes et veiller à leur conformité ainsi qu’aux délais de livraison et de facturation,
    • Rendre compte régulièrement de votre activité, faire le suivi des affaires et des réalisations par rapport au budget.

    Profil recherché

    De formation Bac+5 ou plus en Commercial, de préférence Grandes Ecoles de Commerce, vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience similaire dans la vente de solutions complexes, de préférence dans le secteur des NTIC (logiciels, services), auprès des clients grands comptes. Vous connaissez la région Maghreb (1 à 2 pays au minimum). 

    Une expérience bancaire, marocaine ou étrangère, serait souhaitable.

    Votre esprit de synthèse et votre aisance relationnelle concourent à votre prédisposition à la gestion de la relation client. 

    Vous avez un très bon niveau en français, en anglais et en arabe, à l’écrit et à l’oral.

    Postuler à cette offre

  • KEY ACCOUNT MANAGER AFRIQUE Open or Close

    Poste & Missions

    En tant que Key Account Manager Afrique, vous êtes rattaché(e) au VP Marketing & Ventes et participez, avec votre équipe, au développement commercial de S2M. 
    A ce titre, vous devrez :

    • Prospecter les clients Grands Comptes sur la région Afrique,
    • Analyser les besoins des clients et des prospects,
    • Etre force de proposition et promouvoir les offres S2M auprès des clients,
    • Créer et entretenir des contacts commerciaux avec les clients et les prospects sur la région,
    • Animer le processus de vente et d’avant-vente (de la négociation des conditions commerciales, dans les limites préétablies, à la conclusion des affaires),
    • Organiser des présentations et des démonstrations, 
    • Suivre l’exécution des commandes et veiller à leur conformité ainsi qu’aux délais de livraison et de facturation,
    • Rendre compte régulièrement de votre activité, faire le suivi des affaires et des réalisations par rapport au budget.

    Profil recherché

    De formation Bac+5 ou plus en Commercial, de préférence Grandes Ecoles de Commerce, vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience similaire dans la vente de solutions complexes, de préférence dans le secteur des NTIC (logiciels, services), auprès des clients grands comptes. Vous connaissez la région Afrique (1 à 2 pays au minimum). 

    Une expérience bancaire, marocaine ou étrangère, serait souhaitable.

    Votre esprit de synthèse et votre aisance relationnelle concourent à votre prédisposition à la gestion de la relation client. 

    Vous avez un très bon niveau en français, en anglais et en arabe, à l’écrit et à l’oral.

    Postuler à cette offre

  • KEY ACCOUNT MANAGER MOYEN-ORIENT Open or Close

    Poste & Missions

    En tant que Key Account Manager Moyen-Orient, vous êtes rattaché(e) au VP Marketing & Ventes et participez, avec votre équipe, au développement commercial de S2M. 
    A ce titre, vous devrez :

    • Prospecter les clients Grands Comptes sur la région du Moyen-Orient,
    • Analyser les besoins des clients et des prospects,
    • Etre force de proposition et promouvoir les offres S2M auprès des clients,
    • Créer et entretenir des contacts commerciaux avec les clients et les prospects sur la région,
    • Animer le processus de vente et d’avant-vente (de la négociation des conditions commerciales, dans les limites préétablies, à la conclusion des affaires),
    • Organiser des présentations et des démonstrations, 
    • Suivre l’exécution des commandes et veiller à leur conformité ainsi qu’aux délais de livraison et de facturation,
    • Rendre compte régulièrement de votre activité, faire le suivi des affaires et des réalisations par rapport au budget.

    Profil recherché

    De formation Bac+5 ou plus en Commercial, de préférence Grandes Ecoles de Commerce, vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience similaire dans la vente de solutions complexes, de préférence dans le secteur des NTIC (logiciels, services), auprès des clients grands comptes. Vous connaissez la région du Moyen-Orient (1 à 2 pays au minimum). 

    Une expérience bancaire, marocaine ou étrangère, serait souhaitable.

    Votre esprit de synthèse et votre aisance relationnelle concourent à votre prédisposition à la gestion de la relation client. 

    Vous avez un très bon niveau en français, en anglais et en arabe, à l’écrit et à l’oral.

    Postuler à cette offre