Menu ≡

actualités

actualités

JUIN 2017 : Avis de Convocation AGO

Avril 2017 : S2M-Etats de synthèse 2016

Avril 2017 : S2M- Communiqué Financier 2016

Janvier 2017 : Première référence en Sierra Leone pour S2M : la nouvelle version du progiciel SELECTSystem® V8 à l’oeuvre !

La Société Maghrébine de Monétique (S2M) décroche son 1er marché en Sierra Leone en signant un contrat avec la Sierra Leone Commercial Bank (SLCB).
C’est le positionnement One Stop Shop qui a valu à S2M d’être retenue pour accompagner la SLCB, une banque historique et le leader dans son domaine d’activité en Sierra Leone.

Avril 2016 : DMBS s’allie à S2M pour enclencher une nouvelle ère de la Digital Finance

Dans le cadre de ses activités pour la transformation digitale, Digital MoneyBridge Services (DMBS) fait appel à S2M pour le lancement d’une carte compagnon MOOV Money, en partenariat avec MOOV Côte d\'Ivoire et NSIA BANQUE Côte d’Ivoire. Cette carte co-brandée permettra aux clients MOOV Money d’effectuer des transactions sur des canaux d’acquisition classiques (TPE ou guichets bancaires) par le débit immédiat de leur compte MOOV Money.
S2M a été choisie comme partenaire expert afin de fournir la plateforme technologique d’intermédiation ainsi que les cartes.

Février 2016 : Le groupe MEDTECH rejoint le tour de table de S2M

A l’aube d’une nouvelle phase de développement, S2M accueille au sein de son tour de table MEDTECH, l’un des leaders nationaux dans les technologies de l’information. Le groupe MEDTECH reprend les parts détenues par le fonds d’investissement AfricInvest.

Décembre 2015 : S2M et Attijariwafa bank, premiers à lancer la technologie Contactless au Maroc

Entreprise pionnière dans l’innovation au Maroc et en Afrique, S2M conforte sa qualité d’acteur avant-gardiste en proposant pour la 1ère fois sur le Royaume la technologie Contactless pour l’un de ses clients majeurs, Attijariwafa bank.
Issue de son centre technologique, la carte prépayée Wajda est désormais utilisée par les clients de la banque pour tous leurs achats d’un montant inférieur à 200dhs.

Juin 2015 : S2M crée une joint-venture au Royaume de Bahreïn

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, S2M inaugure, en partenariat avec Alroaya Gulf Holding, la joint-venture S2M Transactions GCC au Royaume de Bahreïn. Son offre sera multi-canal, multi-produits et multi-services. Les prestations délivrées seront élaborées sur-mesure et délivrées clé en main pour les clients de la région Gulf Cooperation Council actuellement orientée vers l’outsourcing.

Mai 2015 : S2M @ Cards & Payments Middle East

Pour sa participation à l’événement Cards & Payments Middle East, prévu à Dubaï les 12 et 13 Mai 2015, S2M a choisi de privilégier son partenariat avec Mint Middle East (MME). En effet, pour cette manifestation, les deux entreprises ont mis en place un stand commun mettant ainsi en avant leur coopération conclue il y a une année.
La 16ème édition de Cards & Payments Middle East accueille près de 10 000 visiteurs dont 40% d’établissements bancaires. Le salon Cards & Payments fait partie des évènements incontournables du secteur de la monétique.

Mai 2015 : S2M décroche un contrat en Nouvelle Zélande

S2M poursuit sa politique d’expansion géographique en concluant un partenariat avec Fisher & Paykel Finance, opérateur majeur du crédit à la consommation en Nouvelle Zélande, pour l’implémentation d’un Card Management System. Avec ce nouveau partenariat, S2M conforte sa position d’entreprise opérant dans un domaine de technologie de pointe et exportant son expertise au niveau international.

Avril 2015 : S2M @Cartes Afrique

Du 27 au 29 Avril 2015, S2M a participé à la 10ème édition de Cartes Afrique qui a eu lieu à Marrakech. Cette manifestation mondiale a vu l’affluence de près de 800 visiteurs principalement des régions de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.
Pour sa participation, S2M a mis en avant son nouveau produit phare : SELECTSystem V8. En tant qu’Expert du secteur de la monétique, l’entreprise a également animé des conférences et débats portant sur des thèmes tels que le Branchless Banking, le paiement multi-canal ou les stratégies d’animation du réseau et de fidélisation.

Mars 2015 : Communication financière 2014

S2M a publié ses résultats financiers relatifs à l’année 2014 qui enregistrent une progression de +7% de son chiffre d’affaires et de +48% de son résultat net par rapport à 2013. Durant l’année 2014, S2M a consolidé son développement à l’international par la pénétration de nouveaux marchés notamment dans la région du Golfe. L’entreprise a aussi maintenu son leadership dans l’activité de personnalisation des cartes de paiement via le renforcement de l’outil technologique de son centre de production (S2M Technologies). Plusieurs distinctions ont également jalonné la vie de S2M en 2014 (PCI-DSS, ACS VISA VBV, niveau 4 du CMMI-DEV, ISO 22301…) S2M a aussi veillé à poursuivre sa politique d’investissement en Recherche & Développement pour l’ensemble de ses activités (5% du chiffre d’affaires global).

Novembre 2014 : S2M Technologies décroche la certification ISO 22301

S2M est devenue la première entreprise au Maroc à être certifiée ISO 22301. Cette dernière spécifie les exigences pour planifier, déployer, mettre en œuvre et surveiller en permanence le système de management. Son objectif est de se protéger des incidents perturbateurs, de réduire leur probabilité́ de survenance, de s’y préparer et d’y répondre. La certification ISO 22031 confirme l’expertise de S2M dans sa maitrise des risques et sa capacité́ à prévoir et répondre aux incidents qui pourraient survenir.

Novembre 2014 : S2M @ Carte Paris

Du 04 au 06 Novembre, S2M a participé à la 29ème édition de Cartes Secure Connexions qui a eu lieu à Paris. Cet événement mondial de l’industrie de la sécurité monétique est dédié aux solutions sécurisées pour le paiement, l’identification et la mobilité. Pour cette édition placée sous le signe de la Mobilité, S2M était présent comme acteur résolument tourné vers l’innovation et les nouvelles technologies. Parmi ses nouveautés, le lancement de la nouvelle version de son progiciel phare SELECT System intégrant les dernières innovations technologiques.

Septembre 2014 : Confirmation du niveau de maturité 4 CMMI-DEV

S2M a confirmé, le 26 septembre dernier, son niveau de maturité 4 du référentiel CMMI pour ses activités de développement logiciel. L’amélioration de la qualité des développements et de la maîtrise des délais ont été nettement constatées. Et ce, grâce à un véritable de système de management proactif qui a été construit (carte de surveillance des processus, outil de modélisation prédictif...). S2M demeure, trois ans après sa première certification CMMI, la seule entreprise au Maroc à avoir atteint le niveau de maturité 4.

Juillet 2014 : S2M Transactions certifiée PCI-DSS

S2M Transactions a décroché la certification PCI-DSS relative à la conformité à un ensemble de pré-requis pour la protection des données clients. Après 2 ans seulement d’existence, S2M Transactions accède désormais à ce prestigieux standard de qualité.

Mai 2014 : S2M @ Cards&Payment Middle East

Partenaire Gold de cet évènement, S2M a animé lors de cette édition un atelier sous le thème ‘Enhancing the digital customerexperience for everyday services’. Il est à noter que le salon Cards&Payment Middle East attire chaque année près de 5000 visiteurs et permet de réelles opportunités d’ouverture vers la région du Moyen-Orient.

Mai 2014 : 1er contrat aux Emirats Arabes Unis

S2M a conclu un partenariat avec Mint Middle East (MME), leader des services de paiement intégrés aux EAU. D’une part, ce contrat répond aux objectifs d’évolution future de Mint grâce à la solution proposée par S2M. D’autre part, il permet aux opérateurs émiratis d’avoir accès à nos produits et services via une représentation locale (MME).

Mars 2014 : S2M @ Carte Afrique

L'expertise de S2M a été sollicitée dans cette édition pour l'animation d'ateliers et de panels aux différents thèmes. Platinium sponsor de l'événement depuis 6 années consécutives, S2M profite de ce salon pour être encore plus proche de ses clients venus nombreux à ce rendez-vous annuel de la monétique.
Les 24 & 25 Mars à Marrakech